• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 1 : Lyon concède le nul face à Nantes (1-1)

A Decines au Groupama Stadium (8eme journée de ligue 1 de saison 2018-2019) la rencontre OL-NANTES : Houssem Aouar et Moussa Dembele / © MAXPPP
A Decines au Groupama Stadium (8eme journée de ligue 1 de saison 2018-2019) la rencontre OL-NANTES : Houssem Aouar et Moussa Dembele / © MAXPPP

Lyon a concédé un décevant résultat nul samedi face à Nantes (1-1), au Groupama Stadium, au terme d'un match de la 8e journée de Ligue 1. Conséquence : les Lyonnais perdent leur 2e place au profit de Saint-Etienne, qui avait battu Monaco vendredi soir (2-0). Les Nantais restent 19es.

Par DM (avec AFP)

Samedi soir, à Décines, Lyon a décroché le nul devant Nantes (1-1). L'Olympique Lyonnais a ainsi perdu sa deuxième place au classement, donnant l'occasion à Marseille, Lille, et Montpellier, de l'éjecter du podium dimanche en clôture de la 8e journée du Championnat de France.

Les hommes de Bruno Genesio, désormais troisièmes derrière Saint-Etienne (2e, 15 points contre 14 à l'OL), avaient fait le plus dur en ouvrant le score par Houssem Aouar (22e) après une remise de Moussa Dembélé, suite à un centre délivré de la gauche par Fernando Marçal. Mais après l'égalisation de Gabriel Boschilia (62e), Nabil Fekir a manqué le pénalty de la victoire en fin de match. 

La réaction d'Aouar, auteur de l'unique but lyonnais de la soirée

 

Bruno Genesio très en colère


Bruno Genesio, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, a critiqué l'attitude des joueurs : "Je suis plus qu'un peu déçu. On se doit de faire mieux face à un adversaire en grande difficulté. Ce n'est pas forcément le résultat qui est décevant mais c'est le contenu qui ne nous a pas permis de faire mieux. Ce sont un peu les même constats qu'avant le match à Manchester City. Il y a de bonnes choses avec le ballon et un peu moins bonnes pour ne pas dire plus quand nous ne l'avons pas. Tout le monde a vu le match. Pas de besoin de diplôme d'entraîneur pour voir ce qui s'est passé notamment en première période. A un moment, il faut savoir apprendre de ses erreurs sinon, on n'est pas conscient de la situation. Même si nous avions ouvert le score, on sentait bien que les Nantais nous dominaient dans le jeu et gagnaient les duels, se créaient des occasions. A un moment, le football vous punit. Quand on veut jouer la Ligue des champions, il faut finir dans les trois premiers et pour cela il faut gagner ce type de match et non pas penser à la Ligue des champions qui arrive deux jours après. Je n'en veux pas aux joueurs mais je suis très en colère, car ce sont des choses rabâchées mais on a les mêmes causes et conséquences. Je suis énervé, oui".
 

Sur le même sujet

Toujours sans nouvelles de Lorraine, disparue dans le Rhône

Les + Lus