Lyon a concédé un décevant résultat nul samedi face à Nantes (1-1), au Groupama Stadium, au terme d'un match de la 8e journée de Ligue 1. Conséquence : les Lyonnais perdent leur 2e place au profit de Saint-Etienne, qui avait battu Monaco vendredi soir (2-0). Les Nantais restent 19es.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi soir, à Décines, Lyon a décroché le nul devant Nantes (1-1). L'Olympique Lyonnais a ainsi perdu sa deuxième place au classement, donnant l'occasion à Marseille, Lille, et Montpellier, de l'éjecter du podium dimanche en clôture de la 8e journée du Championnat de France.

Les hommes de Bruno Genesio, désormais troisièmes derrière Saint-Etienne (2e, 15 points contre 14 à l'OL), avaient fait le plus dur en ouvrant le score par Houssem Aouar (22e) après une remise de Moussa Dembélé, suite à un centre délivré de la gauche par Fernando Marçal. Mais après l'égalisation de Gabriel Boschilia (62e), Nabil Fekir a manqué le pénalty de la victoire en fin de match. 

La réaction d'Aouar, auteur de l'unique but lyonnais de la soirée


 

Bruno Genesio très en colère


Bruno Genesio, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, a critiqué l'attitude des joueurs : "Je suis plus qu'un peu déçu. On se doit de faire mieux face à un adversaire en grande difficulté. Ce n'est pas forcément le résultat qui est décevant mais c'est le contenu qui ne nous a pas permis de faire mieux. Ce sont un peu les même constats qu'avant le match à Manchester City. Il y a de bonnes choses avec le ballon et un peu moins bonnes pour ne pas dire plus quand nous ne l'avons pas. Tout le monde a vu le match. Pas de besoin de diplôme d'entraîneur pour voir ce qui s'est passé notamment en première période. A un moment, il faut savoir apprendre de ses erreurs sinon, on n'est pas conscient de la situation. Même si nous avions ouvert le score, on sentait bien que les Nantais nous dominaient dans le jeu et gagnaient les duels, se créaient des occasions. A un moment, le football vous punit. Quand on veut jouer la Ligue des champions, il faut finir dans les trois premiers et pour cela il faut gagner ce type de match et non pas penser à la Ligue des champions qui arrive deux jours après. Je n'en veux pas aux joueurs mais je suis très en colère, car ce sont des choses rabâchées mais on a les mêmes causes et conséquences. Je suis énervé, oui".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information