• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 1. Lyon l'emporte sur Nîmes (2-0)

A Décines au GROUPAMA STADIUM, 10eme journée de ligue 1 - OL-NIMES : le but de MEMPHIS DEPAY / © maxppp
A Décines au GROUPAMA STADIUM, 10eme journée de ligue 1 - OL-NIMES : le but de MEMPHIS DEPAY / © maxppp

L'Olympique Lyonnais retrouve le goût de la victoire en battant Nîmes (2-0) vendredi 19 octobre en ouverture de la 10e journée de Ligue 1 de football. Lyon remonte ainsi provisoirement sur le podium, à la 3e place du Championnat.

Par Dolores Mazzola

Vendredi soir, l'Olympique Lyonnais a battu Nîmes en ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Lors de cette rencontre à domicile, au Groupama Stadium de Décines, les lyonnais se sont imposés 2 à 0 sur les Crocodiles. Après trois matches de suite sans succès toutes compétitions confondues, dont une déroute au Paris-SG (5-0), l'OL s'est relancé au bon moment, à quatre jours d'un déplacement en Allemagne, à Hoffenheim, en Ligue des champions.

>> Le président de l'OL a souligné l'importance de cette victoire face à Nîmes...


L'OL a remporté la victoire malgré les absences de Nabil Fekir, blessé, et de Lucas Tousart, suspendu. Ce sont Moussa Dembélé et Memphis Depay qui ont permis aux Lyonnais de grimper provisoirement sur le podium du championnat. A la 24e minute, l'ancien attaquant du Celtic Glasgow a donné l'avantage à l'OL en marquant à la suite d'une passe de Marcelo. C'est son 3e but de la saison, après son doublé à Dijon (3-0) le 26 septembre.

C'est enfin Memphis Depay qui a mis son équipe à l'abri en toute fin de partie, après une action confuse dans la surface (90). C'est seulement la seconde fois que le Néerlandais marque cette saison en Championnat. 


Avec 17 points, l'Olympique Lyonnais occupe la 3e place à deux points derrière Lille, 2e, en déplacement à Dijon samedi. Lyon est à dix points du Paris SG, le tenant du titre. De son côté, Nîmes, qui n'a plus gagné depuis le 19 août dernier, glisse au 16e rang du tableau.
 

Sur le même sujet

Ce 23 septembre, Federica a percé le dernier mur

Les + Lus