L'Olympique Lyonnais retrouve le goût de la victoire en battant Nîmes (2-0) vendredi 19 octobre en ouverture de la 10e journée de Ligue 1 de football. Lyon remonte ainsi provisoirement sur le podium, à la 3e place du Championnat.
Vendredi soir, l'Olympique Lyonnais a battu Nîmes en ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Lors de cette rencontre à domicile, au Groupama Stadium de Décines, les lyonnais se sont imposés 2 à 0 sur les Crocodiles. Après trois matches de suite sans succès toutes compétitions confondues, dont une déroute au Paris-SG (5-0), l'OL s'est relancé au bon moment, à quatre jours d'un déplacement en Allemagne, à Hoffenheim, en Ligue des champions.
>> Le président de l'OL a souligné l'importance de cette victoire face à Nîmes...
#OLNO Le président @JM_Aulas : « On se remet à l’endroit après Paris. On a eu de la réussite ce soir. Cette équipe de Nîmes a été très valeureuse. Beaucoup de joueurs rentraient de sélections. C’est important de gagner avant la @ChampionsLeague ! » pic.twitter.com/jKcn0zIH8F
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 octobre 2018
L'OL a remporté la victoire malgré les absences de Nabil Fekir, blessé, et de Lucas Tousart, suspendu. Ce sont Moussa Dembélé et Memphis Depay qui ont permis aux Lyonnais de grimper provisoirement sur le podium du championnat. A la 24e minute, l'ancien attaquant du Celtic Glasgow a donné l'avantage à l'OL en marquant à la suite d'une passe de Marcelo. C'est son 3e but de la saison, après son doublé à Dijon (3-0) le 26 septembre.
La marche en avant reprend ! Un plaisir de marquer à la maison devant vous et valider une victoire importante avant la LDC ! Merci pour votre soutient @OL @dembelition pic.twitter.com/7dinegEeFC
— Moussa Dembélé (@MDembele_10) 19 octobre 2018
C'est enfin Memphis Depay qui a mis son équipe à l'abri en toute fin de partie, après une action confuse dans la surface (90). C'est seulement la seconde fois que le Néerlandais marque cette saison en Championnat.
@Memphis talks Friday’s win, playing alongside @MDembele_10 and scoring goals #OLNO pic.twitter.com/AFJXdFhLEV
— OL English (@OL_English) 19 octobre 2018
Avec 17 points, l'Olympique Lyonnais occupe la 3e place à deux points derrière Lille, 2e, en déplacement à Dijon samedi. Lyon est à dix points du Paris SG, le tenant du titre. De son côté, Nîmes, qui n'a plus gagné depuis le 19 août dernier, glisse au 16e rang du tableau.