L'entraîneur de l'Olympique lyonnais Bruno Genesio a prolongé de trois ans son contrat avec le club vice-champion de France, a annoncé vendredi 3 juin, le président de l'OL Jean-Michel Aulas.
Âgé de 49 ans, Genesio, ancien joueur du club, avait pris la succession de Hubert Fournier, limogé fin décembre et avec lequel un accord transactionnel a été trouvé il y a quelques semaines. "Nous sommes satisfaits de la relation que nous avons avec lui et des résultats obtenus", s'est réjoui M. Aulas à propos de son entraîneur au cours d'une conférence
de presse.
"C'est une marque de reconnaissance du club et cela récompense le travail de tout un encadrement et celui des joueurs", a dit Bruno Genesio. "Ce n'est pas une revanche pour moi. J'ai fait mon travail du mieux possible avec des résultats mais il y a une nouvelle saison qui va maintenant débuter", a-t-il poursuivi.
La nomination de Genesio avait été vivement contestée par une partie des supporteurs. Avec lui, son adjoint Gérald Baticle, qui s'occupe principalement des attaquants, a prolongé de trois ans. Claudio Caçapa, préparateur des défenseurs et Joël Bats, celui des gardiens, devraient en faire autant pour être liés eux aussi jusqu'en
2019.
Enfin, Jean-Michel Aulas a confirmé qu'il y avait un accord "dans l'esprit" pour que Gérard Houllier, ancien entraîneur du club (2005-2007) devienne, non pas manageur général comme initialement envisagé, mais "consultant permanent et quasi exclusif sur la France".