En battant le FC Nantes, ce 28 avril à domicile, l'Olympique Lyonnais s'est offert une 7ème victoire d'affilée. Victoire 2-0, buts marqués par Depay et Traoré. L'Olympique Lyonnais est provisoirement sur la deuxième marche du podium de la Ligue 1.
L'objectif des Lyonnais, lors de cette rencontre comptant pour la 35ème journée de championnat de Ligue 1 : poursuivre sur leur lancée, maintenir leur force de frappe qui leur a permis d'enchaîner six victoires consécutives et de s'installer sur le podium.
Face à des Canaris peu efficaces à l'extérieur en cette deuxième partie de saison, les Lyonnais ont rapidement pris les choses en main. Memphis Depay se montre en grande forme, multiplie les occasions, et se voit récompenser 5 mn avant la pause.
40ème minute de la rencontre : Nabil Fekir lance Depay, dribble, tir du gauche... et 1-0 pour l'Olympique Lyonnais face au FC Nantes.
La #teamOL a dominé, s'est créé d'énormes occasions et a été récompensée juste avant la pause grâce à un magnifique but signé @Memphis.#OLFCN pic.twitter.com/1AKzj7shWz
— Olympique Lyonnais (@OL) 28 avril 2018
Après ce but lyonnais, Léo Dubois devient la cible des critiques sur les réseaux sociaux. Le joueur nantais est en effet annoncé la saison prochaine... à l'OL.
Seconde période : les Lyonnais emmenés par Houssem Aouar se créent encore de très belles occasions. Poteau, sauvetage sur la ligne, cela ne rentre pas dans le but nantais. Les supporters sont sur les dents.
2 poteaux, un sauvetage sur la ligne si on se prend une clim à la 87e on va regretter fort #OLFCN
— Même fils (@dieze_31_dieze) 28 avril 2018
68ème minute, l'OL parvient enfin à faire le break, avec un but de Bertrand Traoré (son 11ème cette saison en championnat).
2-0, score final. L'Olympique Lyonnais poursuit sur sa lancée victorieuse de sept matchs gagnés consécutifs. Les Lyonnais en profitent pour mettre la pression sur l'AS Monaco et lorgnent de plus en plus la deuxième marche du podium de Ligue 1.Match sérieux et appliqué des lyonnais devant près de 50 000 spectateurs. La réussite actuelle de l'équipe est, une nouvelle fois, symbolisée par la performance de #Memphis auteur d'un but et d'une passe décisive. #TeamOL #OLFCN
— Hugo Caprioli (@hugo_caprioli) 28 avril 2018
Cest terminé !
— Infos de L'OL (@InfosDeOL) 28 avril 2018
Victoire sérieuse 2-0 de nos gones
La deuxième place est provisoirement récupérée et met la pression sur Monaco !
Memphis
Traore #TeamOL#OLFCN