Les tenantes du titre vont revivre leur finale de l'année dernière. L'Olympique Lyonnais affrontera Wolfsburg les 22 et 23 mars en quarts de finale de la Ligue des Champions, tandis que le PSG affrontera le Bayern Munich.
Tirage au sort relevé pour les clubs français en quart de finale de Ligue des champions féminine: Lyon, tenant du titre, affrontera Wolfsburg pour un remake de la dernière finale, tandis que le Paris SG défiera le Bayern Munich.
Les deux clubs français en lice dans la compétition auront néanmoins l'avantage de jouer à domicile lors de la manche retour de ces quarts de finale relevés, qui aura lieu le 29 ou 30 mars prochain. La manche aller aura eu lieu une semaine plus tôt, les 22 ou 23 mars.
Ce seront des matches difficiles pour les deux clubs français, y compris pour l'Olympique lyonnais, tenant du titre et impérial en huitièmes de finale (8-0 puis 9-0 contre le FC Zürich).
Wolfsburg, finaliste la saison dernière, aura envie de prendre sa revanche et de conquérir un troisième trophée européen, après ceux glanés en 2013 et 2014.
Les Parisiennes auront elles aussi fort à faire face au Bayern, même si les Munichoises ne sont pas encore au niveau de leurs homologues masculins en terme de passé européen: c'est la première fois qu'elles atteignent les quarts de finale de la compétition.
Hjorring ou Manchester en cas de victoire
Si elles surmontent cet obstacle, les Parisiennes affronteront en demi-finale soit les Suédoises de Rosengard, soit les Espagnoles de Barcelone, les 22 ou 23 puis 29 ou 30 avril.Les Lyonnaises défieront en cas de succès contre Wolfsburg le vainqueur du dernier quart de finale, soit le Fortuna Hjorring (Danemark), soit l'ambitieux Manchester City. La finale de l'épreuve se déroulera le 1er juin au Cardiff City Stadium, au Pays de Galles.
Affiches des quarts de finale de la Ligue des champions féminines, dont le tirage au sort a été effectué vendredi par l'UEFA. Les matches auront lieu les 22 et 23 mars pour la manche aller et les 29 et 30 mars pour la manche retour: