Grâce à Nikola Dragovic, Villeurbanne a arraché le match nul in extremis contre Tenerife (62-62) mardi soir à domicile lors du quart de finale aller de la Ligue des champions de basket.
L'Asvel s'en est plutôt bien sortie à l'Astrobale lors de ce quart de finale aller de la Ligue des champions. Mais le retour dans huit jours aux Canaries s'annonce compliqué. Face à Tenerife, la green team n'est donc pas en position de force pour le retour mercredi prochain. Les Rhodaniens devront se surpasser sur le parquet du coleader du Championnat espagnol et probablement meilleur club de cette compétition européenne, pour espérer rallier le Final Four (28-30 avril).
Au début du dernier acte, les Villeurbannais avaient même pris sept longueurs d'avance (52-45) dans une partie très défensive où Charles Kahudi, enquiquiné depuis le début de saison par sa cheville droite opérée, a livré une prestation encourageante (8 points, 5 rebonds).
C'est surtout l'ailier serbe Nikola Dragovic qui a brillé, du côté de l'Asvel, en rendant une bonne feuille de statistiques (11 pts, 8 rbds, 3 passes décisives) et en marquant le panier primé de l'égalisation à deux secondes de la sonnerie. Les Villeurbannais ont dominé dans la raquette (44 contre 39 rebonds) mais auraient eu besoin de davantage d'adresse à longue distance pour l'emporter (21% de réussite contre 31%).
Lors du match retour, ils devront s'améliorer dans ce secteur et aussi parvenir à canaliser l'ailier lituanien Marius Grigonis qui a fait des dégâts (16 pts dont 3/6 à trois points) à l'Astroballe.