Ligue des champions : les filles de l'OL partent à l'assaut de Barcelone

Les filles de l' OL disputent mercredi à Barcelone les quarts de finale de la Ligue des champions. Victorieuses à l'aller (2-1), elles doivent néanmoins veiller à ne plus encaisser de but, faute de quoi les tenantes du titre européen devraient abandonner toute ambition.    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le double tenant du titre peut perdre sa couronne: en encaissant un but à domicile lors du match aller, l'Olympique lyonnais est sous la menace d'une
élimination dès les quarts de finale de la Ligue des champions. Une défaite 1-0, mercredi (19h00) au Mini Estadi de Barcelone, serait éliminatoire pour la redoutable armada lyonnaise.


"Nous savions que ce serait compliqué", avait plaidé l'entraîneur Reynald Pedros après la manche aller. "Ceux qui doutaient de la qualité de l'adversaire ne connaissent pas bien le football". Et à l'aller, les Lyonnaises n'ont pas franchement convaincu en réalisant un match plutôt médiocre, remporté grâce à un but tardif d'Ada Hegerberg, la buteuse norvégienne (80e)."La gardienne a livré une partie de qualité mais de notre côté nous avons manqué de réalisme", avait diagnostiqué Pedros. 



Co-recordman du nombre de titres remportés en Ligue des champions avec Francfort (quatre chacun), Lyon jouit tout de même d'un pourcentage de chances de qualification plus élevé que celui des Montpelliéraines, sèchement battues 2-0 à l'aller. Montpellier qui affronte Chelsea de son côté.  

Le reportage de Aude Henry et de Farid Haroud :


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information