Ligue des Champions. L'Olympique Lyonnais encaisse un but à la dernière seconde à Hoffenheim (3-3) et n'est plus leader

© MaxPPP
© MaxPPP

Les Lyonnais ramènent un match nul d'Allemagne, 3 partout face à Hoffenheim, lors de la 3ème journée de Ligue des Champions. Ce mardi 23 octobre, l'OL aurait pu faire mieux : lors de cette rencontre, les joueurs de Bruno Génésio ont mené deux fois au score. 

Par Aude Henry

Un troisième but encaissé dans les arrêts de jeu, et l'Olympique Lyonnais a concédé le nul (3-3) face à Hoffenheim ce mardi 23 octobre lors de la troisième journée de poule de la Ligue des Champions.
Les joueurs de Bruno Génésio, restent ainsi invaincus cette saison dans cette compétition, certes, mais ils occupent désormais la deuxième place du groupe F.

De retour d'Allemagne avec des regrets ?

Repartir d'Hoffenheim avec juste un point du match nul, après avoir mené à deux reprises dans cette rencontre, forcément il y aurait de quoi nourrir quelques regrets.
Les Lyonnais ont ouvert la marque (but de Bertrand Traoré à la 26ème), se sont fait rattraper (but de Kramaric, 32ème), puis dépasser en début de seconde période (Kramaric encore, 47ème), avant de revenir (Tanguy NDombélé, 59ème), de reprendre l'avantage grâce à Memphis Depay (66ème), et finir en encaissant un troisième but (Joelington, 92ème), dans les toutes dernières secondes du match.
 

Dans le camp lyonnais, après ce match nul, les réactions sont unanimes : de la frustration et de la déception "d'être repris à la dernière seconde" comme l'a déclaré le gardien de l'OL, Anthony Lopes.
"On est très déçu du scénario. C’était un match compliqué. On était bien revenu. Il faut qu’on soit plus solide. Il faudra réaliser un grand match à domicile" a également souligné, le joueur lyonnais Houssem Aouar.
 

Après ce match nul en Allemagne, l'Olympique Lyonnais a donc cédé sa place de leader du groupe F à Manchester City dans cette phase de poule de la Ligue des Champions. "Il reste encore 9 points à prendre" lors des matchs retour a déclaré l'entraîneur de l'OL, Bruno Génésio.
"Gagner pour se qualifier" pour la suite de la compétition, c'est l'objectif affiché par Jean-Michel Aulas.

Et cela commence dès le 7 novembre, à domicile : l'Olympique Lyonnais recevra au Groupama stadium les Allemands d'Hoffenheim, en match retour.





 

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : connaissez-vous le jeu de la chasse aux galets ?

Les + Lus