• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue des champions : les lyonnaises battent Chelsea en demi-finale aller (2-1)

L'OL feminin remporte 2-1 le match aller de la demi-finale de la ligue des champions. 21 Avril 2019 / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
L'OL feminin remporte 2-1 le match aller de la demi-finale de la ligue des champions. 21 Avril 2019 / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Les filles de l'Olympique Lyonnais se sont imposées d'une courte tête (2-1) face aux anglaises de Chelsea en match aller de la demi-finale de la Ligue des champions. 

Par Alexandra Marie

Une victoire 2-1 face à Chelsea, les filles de l'Olympique Lyonnais ont remporté le match aller de la demi-finale de la ligue des champions au Groupama Stadium de Lyon. 
 

Les réactions d'Amandine Henry et Sarah Bouhaddi  

 


Devant 22 911 spectateurs dans les tribunes, les lyonnaises ont dominé la première mi-temps avec 2 buts dont un de Chelsea contre son camp. 
A la 38e minute c'est Amandine Henry qui donne le deuxième point à Lyon. 
 
Quand les supporter de Chelsea sympathisent avec les lyonnais / © C.Conxicoeur
Quand les supporter de Chelsea sympathisent avec les lyonnais / © C.Conxicoeur


Juste avant la mi-temps, les anglaises obtiennent un pénalty, arrêté par Sarah Bouhaddi. 

"On garde un esprit très positif"

En deuxième mi-temps, les lyonnaises ont relâché leur défense et encaissent un but à la 83e minute marqué par Erin Cuthbert. 

« On a quelques regrets. En Ligue des champions on sait que ça se joue à des détails et je pense que ce but que l’on prend était évitable. On a laissé des espaces, il y avait peut-être un peu de fatigue aussi » a déclaré Amandine Henry 

Le match retour est programmé à Chelsea, dimanche 28 Avril à 15h.

« Je m’attend au même type de match là-bas. Je ne pense pas qu’elles vont venir nous chercher d’entrée mais rester bien en place. Il faudra être solide dans les duels. On a marqué 2 buts ce soir, je pense qu’on pourra aussi marquer là-bas »

Reynald Pedros, entraîneur de l'OL. 



Les lyonnaises, quant à elles affichent clairement leur objectif: un sixième titre en champions league. 

Dans l'autre duel de la soirée, le FC Barcelone a pris le dessus face au Bayern Munich (1-0) grâce à un but de l'internationale française Kheira Hamraoui.

La finale de la ligue des champions se jouera, à Budapest en Hongrie, le 18 mai. 

Sur le même sujet

Dimanche en Politique - La table de Vailhac

Les + Lus