Le match de la saison prochaine de Ligue Magnus entre Lyon et Grenoble sera délocalisé au Parc Olympique Lyonnais le 30 décembre pour un "Winter Game" avec l'objectif d'atteindre 30.000 spectateurs
"30.000 spectateurs est notre objectif pour cet évènement qui doit renforcer la marque de notre club et la visibilité du hockey sur glace à Lyon",
a déclaré Sébastien Berthet, président du LHC, 12e de Ligue Magnus et qui jouera à partir de semaine prochaine la poule de maintien du championnat.
Le précédent record de spectateurs pour un match de hockey en France, atteint le 22 décembre 2013, est de 19.767 spectateurs à l'occasion d'un Grenoble-Briançon (4-5) disputé au Stade des Alpes de Grenoble, lors du premier "Winter Game" organisé en France.
"Le LHC va s'appuyer sur le savoir-faire du Lightning de Tampa Bay, franchise de NHL, avec laquelle nous sommes partenaires depuis deux ans mais aussi sur les équipes logistiques de l'OL", a poursuivi M. Berthet.
De son côté, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas a estimé que "le LHC mérite d'être accompagné". L'OL prendra en charge certains frais de l'évènement. Le budget de l'opération se monte entre 600.000 et 700.000 euros et les bénéfices sont répartis entre le LHC et l'OL.
Pour sa part, Eric Ropert, directeur général de la Fédération française de hockey sur glace (FFHG), estime l'évènement "phénoménal à l'échelle de notre sport". "Nous travaillons sur ce projet pour attirer l'oeil sur le hockey au travers d'un évènement décalé", a commenté M. Ropert.