Littérature : à Lyon, le festival Quais du Polar reporté en juillet 2021

Le festival du polar de Lyon qui se tient habituellement au mois d'avril, aura lieu du 2 au 4 juillet  2021. Une décision prise jeudi 12 novembre par l'équipe d'organisation pour pouvoir proposer un événement "en présentiel".
Il avait son printemps. Mais crise sanitaire oblige, Quais du Polar change d'atmosphère et fait monter la température. 

L'équipe organisatrice a annoncé que l'édition 2021 sera décalée aux premiers jours de juillet : du 2 au 4 juillet. Une décision prise en raison de la crise sanitaire afin d'être en mesure de proposer pour 2021 un festival "en présentiel".

"On s'est dit que c'était un peu tôt à la sortie de l'hiver et qu'on n'aurait pas les auteurs", explique Olivia Castillon de Quais du Polar. Des auteurs qui viennent souvent du monde entier, européens comme américains. 140 s'étaient déplacés en avril 2019.
"Cette année, on veut échapper au "tout virtuel", faire des choses en plein air, permettre aux auteurs de venir ainsi qu'au public." poursuit Olivia Castillon.

Un événement estival qui pourra proposer plus de lieux, avec des jauges plus petites et qui continuera néanmoins à faire la part belle aux opérations de médiations auprès des publics scolaires ou des hopitaux. Sans oublier la Grande Enquête dans la Ville. 

En mars 2020, le festival s'était transformé en quelques jours en une édition uniquement virtuelle.

L'Edition 2019 avait quant à elle, attiré 100 000 visiteurs dans la capitale des Gaules...et du polar!
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
livres culture festival événements sorties et loisirs covid-19 santé société