Lyon : à 12 et 14 ans, ils allument des feux pour tromper leur ennui

Deux adolescents seraient à l'origine de plusieurs incendies, commis entre fin novembre et début décembre, dans le 8ème arrondissement de Lyon, près de leur ancienne école. Identifiés grâce à un témoin, l'un des jeunes a expliqué qu'ils s'ennuyaient et voulaient "voir l'intervention des pompiers".
Lyon, 8ème arrdt. Comme ils s'ennuyaient, deux adolescents allumaient des feux pour ensuite, observer l'intervention des sapeurs-pompiers.
Lyon, 8ème arrdt. Comme ils s'ennuyaient, deux adolescents allumaient des feux pour ensuite, observer l'intervention des sapeurs-pompiers. © C. Conxicoeur
Il n'y a pas eu de blessés, mais des dégradations matérielles après plusieurs départs de feu. Ces incendies "de faible intensité' ont été commis entre le 27 novembre et le 6 décembre 2020, à proximité mais également dans l'enceinte de l'école Edouard Herriot, située dans le 8ème arrondissement de Lyon.
Lors de l'intervention des sapeurs-pompiers sur l'un de ces départs de feu, deux jeunes sont aperçus en train de regarder la scène. Intrigué par l'attention portée par ces deux adolescents, un témoin les prend en photo. Les deux jeunes sont alors identifiés, ce sont des anciens élèves de l'école en question.

Àgés de 12 et 14 ans, ils ont été convoqués et entendus par la Sûreté départementale, les deux jeunes ont reconnu les faits. Le plus âgé a expliqué aux policiers qu'il était le meneur, et qu'il avait mis le feu "parce qu'il s'ennuyait, et voulait assister à l'intervention des pompiers". Le mineur de 14 ans sera présenté au Parquet ce jeudi 10 décembre. Celui âgé de 12 ans, a été laissé libre avec un rappel à la loi.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers