Lyon : à 15 et 13 ans, un adolescent et son amie accusés de cambriolages en série

Après 2 ans de cavale, 10 cambriolages présumés à Lyon, et sous le coups de 3 mandats de recherche par les tribunaux de Villefranche, Bordeaux et Nice, un couple d'adolescents a été arrêté, mardi 18 septembre à Lyon, en possession de bijoux volés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

S'agit-il des "Bonnie and Clide" des bijoux ? Un jeune homme de 15 ans et son amie, âgée de 13 ans seulement, sont accusés d'avoir commis un grand nombre de cambriolages, à Lyon mais aussi dans d'autres villes de France, à la recherche de bijoux.

 

Arrêtés après 3 cambriolages successifs


Sont-ils un couple, deux amis, une fratrie ? Pour l'heure, la nature de leur relation reste inconnue, mais ils ont arpenté plusieurs villes de France ensemble, et leurs traces ont été retrouvées dans de nombreux cambriolages. Ils ont finalement été arrêtés mardi 18 septembre, peu avant 18h, boulevard de la Croix Rousse à Lyon. C'est un équipage de l'unité d'intervention de Police Secours qui les a interpellés. Selon les forces de l'ordre, le jeune homme et la fille venaient de cambrioler 3 appartements, rue Tronchet, dans le 6ème arrondissement de Lyon. Ils étaient en possession de bijoux appartenant aux victimes lors de l'interpellation.

 

De Bordeaux à Nice, des traces de leurs vols


A partir d'analyses ADN réalisées sur d'autres cambriolages, et en confondant des traces auriculaires, les policiers ont fait le rapprochement avec pas moins de 10 autres faits similaires : 3 tentatives, et 7 cambriolages, commis sur les 2 dernières années dans Lyon. Le jeune homme présente d'ailleurs 14 antécédents judiciaires. La jeune fille, elle, n'était pas connue des services de police. En plus de ce tableau de chasse bien fourni, le couple faisait l'objet de 3 mandats de recherche pour des cambriolages de même nature, émanant des tribunaux de Villefranche-sur-Saône, mais aussi de Bordeaux et de Nice !


Devant les policiers, les adolescents ont nié les faits. Ils se sont déclarés SDF. Accusés de vols, tentatives de vol par effraction et sous le coup de mandats de recherches, ils devaient être entendus par le parquet ce jeudi soir. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information