Lyon 2 : Les examens décalés et sous présence policière

L'université confirme que les examens auront bien lieu sur les campus, sans délocalisation mais sous présence policière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'une partie des étudiants s'inquiète du bon déroulé des épreuves prévues mi mai, la présidente de la faculté confirme ce mercredi 9 mai : les examens auront bien lieu. Ils se dérouleront sur les sites de Bron Parilly et sur les quais, aucune délocalisation n'est prévue.

Ce sont les personnels administratifs de l'université qui effectueront le filtrage avec le contrôle des cartes d'étudiants.
Il y aura effectivement une présence policière aux abords de l'université pour éviter d'éventuels troubles.

Toutefois, la journée d’examen du 16 mai a été reportée au samedi 19 mai, les forces policières étant réquisitionnées ce jour là pour assurer la sécurité du match de football de l'europaleague.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information