Lyon : 4 auteurs des violences lors du match OL-CSK Moscou arrêtés

Quatre individus, auteurs présumés de violences contre des policiers avant le match de coupe d'Europe OL-CSK Moscou, ont été arrêtés mercredi. Ils sont soupçonnés d'avoir notamment frappé un policier. Le jugement en comparution immédiate a été renvoyé à une date ultérieure. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les auteurs des violences graves commises contre les forces de l'ordre pendant l'avant match OL-CSK Moscou le 15 mars dernier, ne seraient pas des supporters russes mais bel et bien des "locaux". Quatre hommes de 19, 21 et 36 ans ont été interpellés à l'aube mercredi 4 avril à St Laurent de Mure dans le Rhône, Roussillon et Satolas-et-Bonce en Isère et Balan dans l'Ain. Ils sont soupçonnés d'avoir lancé des projectiles mais surtout d'avoir frappé un policier alors que ce dernier était à terre, comme en attestent des vidéos-surveillance. Les perquisitions à leurs domiciles respectifs ont permis de découvrir des vêtements portés pendant les faits. Par ailleurs, deux fusils ont été saisis à St Laurent-de-Mure.
Les quatre auteurs présumés ont reconnus les faits de lancers de projectiles mais pas l'agression du policier. Ils devaient être jugés dès aujourd'hui en comparution immédiate mais l'affaire a été renvoyée sur le fond à une date ultérieure. Une partie de la procédure n'avait pas été transmise à certains des avocats. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information