Lyon : 4 auteurs des violences lors du match OL-CSK Moscou arrêtés

© ROMAIN LAFABREGUE / AFP
© ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Quatre individus, auteurs présumés de violences contre des policiers avant le match de coupe d'Europe OL-CSK Moscou, ont été arrêtés mercredi. Ils sont soupçonnés d'avoir notamment frappé un policier. Le jugement en comparution immédiate a été renvoyé à une date ultérieure. 

Par Myriam Figureau

Les auteurs des violences graves commises contre les forces de l'ordre pendant l'avant match OL-CSK Moscou le 15 mars dernier, ne seraient pas des supporters russes mais bel et bien des "locaux". Quatre hommes de 19, 21 et 36 ans ont été interpellés à l'aube mercredi 4 avril à St Laurent de Mure dans le Rhône, Roussillon et Satolas-et-Bonce en Isère et Balan dans l'Ain. Ils sont soupçonnés d'avoir lancé des projectiles mais surtout d'avoir frappé un policier alors que ce dernier était à terre, comme en attestent des vidéos-surveillance. Les perquisitions à leurs domiciles respectifs ont permis de découvrir des vêtements portés pendant les faits. Par ailleurs, deux fusils ont été saisis à St Laurent-de-Mure.
Les quatre auteurs présumés ont reconnus les faits de lancers de projectiles mais pas l'agression du policier. Ils devaient être jugés dès aujourd'hui en comparution immédiate mais l'affaire a été renvoyée sur le fond à une date ultérieure. Une partie de la procédure n'avait pas été transmise à certains des avocats. 

Sur le même sujet

En attendant le Tour au Grand Colombier

Les + Lus