Marche du siècle pour le climat : 18 000 marcheurs à Lyon, 30 000 selon les organisateurs

La marche pour le climat à Lyon s'est lancée de la place Bellecour en direction de la Métropole, dans le quartier de la Part Dieu. En tête de cortège, des familles avec leurs enfants rejoints par 500 gilets jaunes et les marcheurs contre les violences policières. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les organisateurs de la marche pour le climat ont compté 30 000 manifestants au départ de la Cour d'appel de Lyon dans le cinquième arrondissement. La préfecture parle de 18 000 personnes dans les rues. 

Un défilé impressionant s'est dirigé dans le calme vers le quartier de la Part Dieu. 

 

Une manifestation familiale pour alerter les pouvoirs publics sur le réchauffement climatique. 
"La planète c'est comme la vie, on en n'a qu'une " pouvait-on lire sur une banderole. 

Le Cours Lafayette de bout en bout est multicolore de banderoles, et manifestants. Avec, en queue de cortège du jaune, puisque 500 gilets jaunes et les manifestants venus protester contre les violences policières ont également rejoint la manifestation. 
Une fois arrivés à la Part Dieu devant le siège de la Métropole du Grand Lyon, les manifestants se sont assis en scandant : " Et un, et deux, et trois degrés, c'est un crime contre l'humanité." 

Tout au long de la journée les pancartes rivalisaient de créativités pour alerter sur le récxhauffement climatique. 
" La planète vous la voulez bleue ou bien cuite?", "Changez le système, pas le climat" ou encore "Je pense donc je trie". 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information