Lyon (3e) : où en est le chantier de Silex 2 dans le quartier Part-Dieu ?

L'ancienne tour EDF dans le quartier Part-Dieu (Lyon 3e) rebaptisée Silex 2 est en chantier ... / © France 3 RA
L'ancienne tour EDF dans le quartier Part-Dieu (Lyon 3e) rebaptisée Silex 2 est en chantier ... / © France 3 RA

A Lyon, dans le quartier Part-Dieu, l'ancienne tour EDF est en plein travaux. Cet immeuble emblématique du quartier en cours de réhabilitation, devenue tour "Silex 2" est en chantier depuis plusieurs mois. Objectif : doubler sa surface.

Par Dolores Mazzola

C'est l'un des chantiers emblématiques du quartier Part-Dieu, dans le 3e arrondissement de Lyon. Dans ce quartier d'affaires, la demande des entreprises est forte. Les chantiers de construction se multiplient.

L'ancienne tour EDF, aujourd'hui rebaptisée "Silex 2" est en travaux. Ce bâtiment, élément du patrimoine architectural des années 70, n'a pas été démoli. Mais ce bâtiment va cependant connaître quelques transformations. La tour va notamment doubler sa superficie. Une nouvelle tour sera greffée à l'ancienne pour agrandir les plateaux des bureaux. Les derniers étages de la tour ont été grignotés et la structure centrale est actuellement en cours de construction. 

Les travaux devraient être terminés en 2021. La tour comportera alors 23 étages et culminera à 130 mètres de hauteur. Montant de l'investissement pour le groupe privé propriétaire de la tour : 170 millions d'euros. Prix au mètre carré pour les entreprises qui choisiront de s'installer dans ce bâtiment : entre 290 et 340 euros. 
 
Lyon : où en est le chantier de Silex 2 dans le quartier Part-Dieu ?
Reportage JC.Adde, S.Goldstein, O.Bodson - France 3 RA

Sur le même sujet

Les + Lus