Trois hommes soupçonnés d'avoir volé plusieurs hommes chez eux en utilisant une application de rencontre gay ont été jugés mardi 12 novembre par le tribunal correctionnel de Lyon. Ils ont écopé de 4 ans d'emprisonnement dont 8 à 10 mois de sursis.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Pendant plusieurs mois, ils utilisaient l'application de rencontre entre hommes “Grindr” pour voler leurs victimes. Trois hommes ont été condamnés à 4 ans d'emprisonnement dont 8 à 10 mois de sursis par le tribunal correctionnel de Lyon. Ils étaient accusés de vol avec ruse et parfois avec violence.
Une dizaine de cambriolages
Entre le 6 décembre 2018 et le 25 février 2019, une dizaine de cambriolages ont été recensés. Pour voler leur victimes, les hommes avaient développé une technique bien rodée. Ils entraient en contact avec des hommes via l'application de rencontre gay Grindr, sous les pseudos REBEU 28 et Cho Now. Ils se rendaient ensuite chez eux, les séduisaient et profitaient de ces moments d'intimité pour faire entrer leur complice pour cambrioler les lieux. Lorsque les victimes se rendaient compte de ce stratagème, les voleurs en venaient alors à la violence.
Piégés par leur dernière victime
Lors de leur dernier cambriolage, ils dérobent l'ordinateur de leur victime. Ce dernier qui découvre le vol décide de recontacter l'homme qui l'a rusé. Il lui propose de lui racheter son ordinateur portable. L'homme accepte. La victime contacte la police et le piège se renferme alors sur les voleurs. Deux d'entre eux sont arrêtés le jour même.