Entre détermination et déception, une foule de gilets jaunes s'est rassemblée place Bellecour à Lyon dans le Rhône avant de rejoindre la place des Terreaux.
Nombre d'entre eux affichent leur colère face à leur baisse de pouvoir d'achat et certains regrettent que Lyon ne se mobilise pas davantage.
Ils étaient une petite centaine en début d'après midi place Bellecour, puis environ 500 gilets jaunes ont défilé dans le centre ville de Lyon en direction de la place de l'Hôtel de Ville.
Rassemblés devant la place des Terreaux, les manifestants ont comme à l'accoutumée entonné à plusieurs reprises la Marseillaise avec un état d'esprit à la fois déterminé et déçu de ne pas rassembler plus de monde dans la capitale des Gaules.
Une infirmière libérale interviewée par notre équipe sur place rappelle ses motivations : "normalement je devrais faire partie de la classe aisée mais pas du tout". Une retraité ajoute : " il faut se mobiliser, pas seulement pour nous mais pour tout le monde".
En même temps un des initiateurs de l'évènement sur Facebook essaie de compter le nombre de participants et arrive à environ 600 personnes tout en regrettant que Lyon ne mobilise pas davantage.