Lyon 7e : une nouvelle histoire pour le stade de Gerland

Le stade de Gerland sera dévolu au LOU rugby. Un bail emphytéotique de 60 ans doit être signé. Lundi 4 juillet, le conseil municipal doit voter la cession des lieux au club de Top 14. 

Cet équipement sportif est inoccupé depuis que l'Olympique lyonnais a pris possession début janvier de ses nouvelles installations de Décines-Charpieu à l'est de l'agglomération. 

Le LOU Rugby doit être autorisé à s'installer à Gerland pour une durée de soixante ans. Le club de rugby lyonnais, qui remonte en Top 14, pourra s'installer à Gerland dès le 1er janvier 2017. Une bonne opération pour la municipalité qui touchera pendant toute la durée du bail une redevance annuelle de 300 000 euros. Elle pourrait aussi percevoir une redevance variable basée sur le chiffre d'affaires tiré des activités extra-sportives accueillies à Gerland et sur un éventuel contrat de "naming".
Car la société GL Events qui assurera la gestion du site de Gerland a de grandes ambitions. L'actionnaire majoritaire du club de rugby et patron du leader européen de l'évènementiel entend investir 66 millions d'euros sur ce site. Des ambitions qui ne sont pas du goût de l'ancien locataire de Gerland et président de l'OL, Jean-Michel Aulas.

Le reportage 
Edition 12/13 Rhône-Alpes du 2/7/16 ©France 3 RA

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité