Lyon : les 9 maires d’arrondissement élus ce dimanche matin

C’est officiel, les maires des 9 arrondissements lyonnais ont été élus ce matin. Seuls les représentants des mairies du 2e et 6e ne sont pas étiquetés EELV
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1er arrondissement :

Yasmine Bouagga (EELV) a été élue un peu avant 9h ce dimanche matin. Elle a obtenu 14 voix et succède à Nathalie Perrin-Gilbert nommée adjointe à la culture aux côtés de Grégory Doucet.


2e arrondissement :

Pierre Olivier (LR) a endossé l’écharpe de maire du 2e arrondissement. Il travaille dans le secteur de l’immobilier professionnel et tertiaire.


3e arrondissement :

Véronique Dubois-Bertrand (EELV) succède dans le 3e arrondissement au Républicain Richard Brumm. Elue avec 27 voix sur 36, elle est chargée d’administration dans un groupement d’employeurs pour des structures culturelles.


4e arrondissement :

Rémi Zinck (EELV) prend les rênes de la mairie du 4e arrondissement. En 2017, cet enseignant en économie et gestion en lycée professionnel était le candidat écologiste aux législatives sur la 2e circonscription.


5e arrondissement :

Nadine Georgel (EELV) est la nouvelle maire du 5e arrondissement de Lyon. Sur le site d’EELV elle promet de « libérer les lyonnais du 5e de la voiture, de renforcer les liens sociaux entre habitants et de faire de cet arrondissement riche en espaces naturels un exemple de la préservation de la biodiversité ».


6e arrondissement :

Pascal Blache (DVD) garde la mairie du 6e arrondissement. Il est réélu avec 20 voix sur 27. Ce chef d’entreprise âgé de 55 ans avait obtenu 50,02% des voix lors du second tour.


7e arrondissement :

Fanny Dubot (EELV) est élue maire du 3e arrondissement. Engagée depuis l’élection présidentielle de 2007 pour la cause écologique, cette jeune femme de 30 ans s’est présentée à deux reprises aux législatives (2012 et 2017) sur la 3e circonscription.


8e arrondissement :

Olivier Berzane (EELV) n’était pas tête de liste mais Sonia Zdorovtzoff étant nommée adjointe de Grégory Doucet, c’est lui qui ce matin a été élu par 27 voix sur 36 votants. Olivier Berzane est directeur Exploitation des gares SNCF en Région AURA.


9e arrondissement :

Anne Braibant-Thoraval (EELV) emporte la mairie du 9e arrondissement avec 23 voix sur 27. Elle non plus n’était pas tête de liste (5e sur la liste menée par Camille Augey nommée adjointe à la mairie centrale).
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information