• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon : accident sur l'A42 à hauteur de Vaulx-en-Velin, l'autoroute a été coupée en direction de Genève

© Lionel VADAM / MAXPPP
© Lionel VADAM / MAXPPP

Ce mercredi après-midi, 15 mai, un grave accident de la circulation s'est produit sur l'autoroute A42, à hauteur de Vaulx-en-Velin, dans le sens Lyon - Genève. La circulation en direction de Genève a été coupée sur cet axe le temps de l'intervention,  occasionnant d'importants bouchons. 

Par Dolores Mazzola

Un grave accident de la circulation s'est produit à la périphérie de Lyon ce mercredi après-midi, 15 mai. Il s'agit d'une collision entre un poids lourd et un véhicule utilitaire. L'accident s'est produit à 15h30 dans le sens Lyon - Genève. La circulation a été coupée et interdite sur la portion d'autoroute entre Croix-Luizet et Vaulx-en-Velin. Une interdiction qui a causé plusieurs kilomètres de bouchon. 

La préfecture a conseillé d'éviter le secteur où la circulation était très dense dans les deux sens...

A 16h30, les pompiers étaient toujours sur place. Le drame a fait un blessé grave : le conducteur de la camionnette, un homme âgé de 27 ans. Une opération de désincarcération a duré près d'une heure et a nécessité cette interruption du trafic. L'homme, gravement blessé, a été transporté vers l'hôpital Edouard Herriot, à Lyon. Le conducteur du véhicule lourd ne serait pas blessé. 

 

Sur le même sujet

L'interview de Jacques Falda, président-fondateur de Guitare en Scène

Les + Lus