Lyon : Acte 7 des gilets jaunes, la situation est tendue

Mobilisés depuis 10 h ce matin, les manifestants se sont rendus à différents points de la ville ...de manifestations calmes en gaz lacrymogènes

Les gilets jaunes toujours mobilisés à Lyon. L'acte 7 de ce 29 décembre s'est passé sans heurts majeurs ni incident déclaré, toutefois la situation a commencé à se tendre en début de soirée au centre-ville de Lyon. 
A 18 heures, les autorités faisaient état d'au moins 18 personnes interpellées et en garde à vue depuis le début de la journée. Place des Terreaux, l'ambiance est au gaz lacrymogène ce soir afin de disperser les manifestants. Tout comme sur la place Bellecour.
A 19h, un calme relatif est revenu, les forces de l'ordre restent mobilisées.

Un peu plus tôt dans l'après midi, les différents cortèges s'étaient rendus en plusieurs endroits de la ville : Bellecour, Perrache et Confluence.
Le centre commercial tout comme l'A7 ont été provisoirement coupés.
 


 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité