Cet article date de plus de 4 ans

Lyon : L'ADMD demande la relaxe pour Jean Mercier

Jean Luc Romero , président de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) est venu apporter son soutien à Jean Mercier rejugé cet après-midi à Lyon.L'association demande la relaxe pour Jean Mercier, condamné à un an de prison avec sursis pour avoir aidé sa femme à mourir.        

C'est une peine trop lourde pour un vieil homme malade. L'ADMD ,qui milite pour le droit à mourir dans la dignité, estime que Jean Mercier a commis un geste d'amour en aidant sa femme à mourir. Les amis de Jean Mercier, son comité de soutien, le président de l'ADMD Jean-Luc Romero et des militants de l'ADMD doivent se retrouver jeudien début d'après -midi sur les marches du Palais pour lui témoigner, ainsi qu'à son avocat Me Mickaël Boulay, leur soutien. Ils demandent la relaxe pour cet homme de 88 ans atteint d'un cancer de la prostate et de la maladie de Parkinson. 

Jean Luc Romero explique au micro de Paul Satis en direct dans le 12/13 sur France 3 que malgré la maladie, Jean Mercier affiche toujours sa détermination pour défendre la cause du droit de mourir dans la dignité .Il estime qu'il est persécuté par la justice alors qu'il n'a jamais fait que répondre à la demande de son épouse qui voulait "partir."  
durée de la vidéo: 05 min 03
ITW Jean Luc Romero sur France 3
 





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société