Lyon : L'ADMD demande la relaxe pour Jean Mercier

Jean Luc Romero , président de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) est venu apporter son soutien à Jean Mercier rejugé cet après-midi à Lyon.L'association demande la relaxe pour Jean Mercier, condamné à un an de prison avec sursis pour avoir aidé sa femme à mourir.        

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une peine trop lourde pour un vieil homme malade. L'ADMD ,qui milite pour le droit à mourir dans la dignité, estime que Jean Mercier a commis un geste d'amour en aidant sa femme à mourir. Les amis de Jean Mercier, son comité de soutien, le président de l'ADMD Jean-Luc Romero et des militants de l'ADMD doivent se retrouver jeudien début d'après -midi sur les marches du Palais pour lui témoigner, ainsi qu'à son avocat Me Mickaël Boulay, leur soutien. Ils demandent la relaxe pour cet homme de 88 ans atteint d'un cancer de la prostate et de la maladie de Parkinson. 

Jean Luc Romero explique au micro de Paul Satis en direct dans le 12/13 sur France 3 que malgré la maladie, Jean Mercier affiche toujours sa détermination pour défendre la cause du droit de mourir dans la dignité .Il estime qu'il est persécuté par la justice alors qu'il n'a jamais fait que répondre à la demande de son épouse qui voulait "partir."  

Jean Luc Romero,président de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) est venu soutenir Jean Mercier pour son procès en appel à Lyon .
 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information