Lyon : allongés sous des couvertures de survie ils dénoncent la fin de la trêve hivernale

Des  bénévoles de Médecins du Monde se sont allongés place des Terreaux à Lyon pour dénoncer la fin de la trêve hivernale. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La trêve hivernale, qui interdit les expulsions locatives, se termine ce samedi. Une date que Médecins du Monde utilise pour attirer l'attention du grand public sur l'aggravation de la précarité. Un rassemblement a eu lieu ce matin place des Terreaux à Lyon pour alerter les pouvoirs publics sur les risques de mise à la rue de familles en grande difficulté.

L'association a lancé une campagne choc de sensibilisation intitulées « Les belles paroles nuisent gravement à la santé ». 
Il s'agit de dénoncer les mesures jugées insuffisantes pour lutter contre la précarité.

Dans leur communiqué médecins et bénévoles affirment qu' "il est indispensable de mettre en place un plan de plus grande ampleur proposant des solutions de long terme, adaptées et incluant un accès direct au logement "

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information