Ce vendredi 29 mai, les Jeudis des Musiques du Monde ont annoncé qu'ils annulaient leur édition 2020.
La 24e édition des Jeudis des Musiques du Monde n'aura pas lieu. L'organisateur, le Centre des Musiques Traditionnelles Rhône Alpes, a annoncé ce vendredi 29 mai l'annulation de l'évènement.
Cette annulation intervient dans le contexte de la crise sanitaire, par souci d’éviter tout risque de propagation du virus. Le maintien de ce festival ne semblait pas tenable vis-à-vis des mesures de distanciation sociale. En effet, il est de coutume pour cet évènement d'organiser des pique-niques partagés, et de nombreux moments de convivialité autour des Musiques du Monde.C'est donc avec une grande tristesse que nous avons dû prendre la décision, en concertation avec la Ville de Lyon, d’annuler Les Jeudis des Musiques du Monde 2020.
Des animations possibles pendant l'été ?
S'il n'y a plus aucun doute sur l'animation de ce festival, le CMTRA est en discussion avec la Ville de Lyon et ses équipes pour décider s'ils pourront contribuer à animer la vie culturelle lyonnaise durant cet été.
La perspective de 2021
Le CMTRA donne cependant rendez-vous en 2021 pour la prochaine édition de son festival. "Ce n’est donc qu’un au revoir, en attendant de vous retrouver à nouveau au jardin des Chartreux en 2021", rassure-t-il. "Nous mobilisons toute notre énergie pour continuer à faire résonner les musiques du monde dans cette ambiance unique qui fait la renommée du festival.
L’édition 2021 n’en sera que plus belle, plus forte et plus festive."