Lyon : annulation des Jeudis des Musiques du Monde 2020

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Henny
Habituellement, le jardin des Chartreux à Lyon est le théâtre, chaque jeudi d'été, d'une découverte musicale..
Habituellement, le jardin des Chartreux à Lyon est le théâtre, chaque jeudi d'été, d'une découverte musicale.. © FTV

Ce vendredi 29 mai, les Jeudis des Musiques du Monde ont annoncé qu'ils annulaient leur édition 2020.

La 24e édition des Jeudis des Musiques du Monde n'aura pas lieu. L'organisateur, le Centre des Musiques Traditionnelles Rhône Alpes, a annoncé ce vendredi 29 mai l'annulation de l'évènement.

C'est donc avec une grande tristesse que nous avons dû prendre la décision, en concertation avec la Ville de Lyon, d’annuler Les Jeudis des Musiques du Monde 2020. 

Cette annulation intervient dans le contexte de la crise sanitaire, par souci d’éviter tout risque de propagation du virus. Le maintien de ce festival ne semblait pas tenable vis-à-vis des mesures de distanciation sociale. En effet, il est de coutume pour cet évènement d'organiser des pique-niques partagés, et de nombreux moments de convivialité autour des Musiques du Monde.


Des animations possibles pendant l'été ?

S'il n'y a plus aucun doute sur l'animation de ce festival, le CMTRA est en discussion avec la Ville de Lyon et ses équipes pour décider s'ils pourront contribuer à animer la vie culturelle lyonnaise durant cet été.


La perspective de 2021

Le CMTRA donne cependant rendez-vous en 2021 pour la prochaine édition de son festival. "Ce n’est donc qu’un au revoir, en attendant de vous retrouver à nouveau au jardin des Chartreux en 2021", rassure-t-il. "Nous mobilisons toute notre énergie pour continuer à faire résonner les musiques du monde dans cette ambiance unique qui fait la renommée du festival.
L’édition 2021 n’en sera que plus belle, plus forte et plus festive."

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.