Lyon : après l'incendie de l'école Edouard Herriot, la rentrée sera assurée

Selon la ville de Lyon, la rentrée sera assurée à l'école Edouard Herriot, touchée dimanche 28 juillet par un incendie. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une école brûlée mais une rentrée assurée. Après l'incendie survenu ce dimanche 28 juillet dans l'école maternelle Edouard Herriot dans le 8ème arrondissement de Lyon, la ville a annoncé que la rentrée aurait tout de même lieu.

L'accueil des 170 enfants des six classes de l’école maternelle, ainsi que de l’équipe pédagogique, se fera, le temps des travaux estimés à 6 mois, au sein du nouveau groupe scolaire Simone Veil, situé dans le même arrondissement et qui ouvrira ses portes à la rentrée.

Selon la ville, un service de transport collectif encadré par des équipes de l’Education Nationale, sera assuré tous les jours au départ de l’école Edouard Herriot, par la Mairie de Lyon.

L'origine de l'incendie n'est pas encore connue mais la ville a porté plainte et une enquête est en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information