L'Atletico Madrid remporte mercredi à Lyon la finale de la ligue Europa en battant l'Olympique de Marseille (3-0) . Un doublé de Griezmann et un but sur tir croisé de Gabi, le capitaine espagnol.Dimitri Payet a dû sortir très vite du terrain sur blessure, laissant les marseillais désemparés.
Le match avait plutôt bien débuté pour l'OM avec une ouverture prometteuse dès la 4 ème minute de jeu. Une passe décisive de Dimitri Payet sur Valère Germain qui se présente dans la surface mais sur une erreur de dosage du pied, envoie le ballon bien au dessus de la cage. Belle entrée en matière mais occasion manquée.
Marseille va enchaîner de belles combinaisons , toujours avec un Payet déterminant, mais pas toujours épaulé comme il le faudrait. Jusqu'à cette erreur monumentale de Zamba Anguissa à la 20 ème minute de jeu. Sur une mauvaise relance du gardien Madanda , le marseillais manque sa récupération de balle. Il transmet le ballon malenconteusement à Gabi qui passe aussitôt à Griezman. Une erreur défensive qui va coûter très cher. Griezmann marque du pied gauche. C'est son 28 ème but marqué avec l'Atletico.
Payet sort sur blessure
Et ça ne va pas s'arranger puisque dix minutes plus tard, Dimitri Payet montre des signes alarmants sur le terrain. Il souffre et peine à marcher. Une vive douleur à la cuisse l'oblige à quitter le terrain , les larmes aux yeux. Une blessure inquiétante à 24 heures de l'annonce officielle de la sélection française pour le prochain Mondial. C'est un coup dur pour l'OM mais peut-être aussi pour les Bleus.
Pour Bouna Sarr, la blessure de Dimitri Payet a été un gros coup...
— L'ÉQUIPE (@lequipe) 16 mai 2018
https://t.co/f22AP16Bzn pic.twitter.com/Qf84HzYwUo
A la 49 ème minute de jeu, Griezmann récidive. Servi cette fois par Koke, l'attaquant français poursuit sur sa lancée et trompe une nouvelle fois Madanda. L'OM a perdu son capitaine et est mené 2-0 après 60 minutes de jeu.
Les deux dernières occasions du match sont encore marseillaises. A 10 minutes du coup de sifflet final, Mitroglu bat le gardien espagnol d' une tête piquée mais le ballon rebondit sur le cadre. Juste après, une reprise de volée d'Amavi, parfaitement centrée, est cette fois interceptée par le goal de l'Atletico.
C'est pourtant l'Atletico qui va donner le coup de grâce sur un tir croisé de Gabi,le capitaine espagnol, à deux minutes du coup de sifflet final. C'est la troisième victoire de l'Atletico en Ligue Europa.
Your 2018 UEFA Europa League champions!
— #UELfinal (@EuropaLeague) 16 mai 2018
Bravo, Atleti#UELfinal pic.twitter.com/Y27LPQ75Fl
Déçus mais fiers de leur équipe, les supporters de l'Olympique de Marseille espèrent que cette belle saison sera couronnée, samedi, par une qualification en Ligue des champions. #OMAtletico pic.twitter.com/UTnjmkM2ag
— France tv sport (@francetvsport) 16 mai 2018
Jacques-Henri Eyraud :"La marche était peut-être un peu haute"
— France tv sport (@francetvsport) 16 mai 2018
Le président de l'OM revient également sur la sortie de Payet et le beau parcours de son équipe. #OMAtletico pic.twitter.com/X4EJ1cK7NH
Le reportage de Benjamin Metral et Jean Perrier :