Lyon - Une baignade dans la Saône pour dénoncer le réchauffement climatique

"Se mouiller" pour "interpeller le gouvernement" et "sensibiliser" l'opinion" à la veille de la COP21. Deux responsables du MoDem du Rhône, Benoît Courtin et  François-Xavier Penicaud, se sont baignés dans la Saône, à Lyon, samedi après-midi (28 novembre), pour dénoncer le réchauffement climatique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vêtus d'un simple maillot de bain, François-Xavier Penicaud, 32 ans, et Benoît Courtin, 29 ans, respectivement président départemental et secrétaire départemental du MoDem du Rhône, ont pris un bain durant plusieurs minutes dans une eau à 9 degrés, sous les regards d'une poignée de militants venus les soutenir... et de quelques journalistes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité