Lyon : les berges du Rhône en partie inondées

Crues et inondations menacent une partie de la France : plusieurs départements ont été placés en vigilance orange, dont l'Ain, le Rhône, la Loire ou encore l'Isère. A Lyon, les intempéries ont fait grimper le niveau du Rhône et de la Saône. Les berges du Rhône sont inondées et en partie fermées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son bulletin d'information national, Vigicrues indique que le fleuve Rhône ainsi que l'Ain connaissent une crue significative, les niveaux demeureront à la hausse dans la journée.

Selon Vigicrues, le fleuve Rhône en aval de l'Ain restera orienté à la hausse toute la journée du mardi 23 janvier, en raison des apports soutenus du haut-Rhône et de l'Ain. Les eaux du Rhône devraient continuer de monter. Conséquences : d’importants débordements sur les berges sont attendus. D’après Vigicrues, le Rhône pourrait atteindre la côte de 3,00 à 3,20 m mardi après-midi.

D'après Vigicrues, la hausse de la Saône doit aussi se poursuivre, au moins jusqu’à mercredi. Les premiers débordements étaient attendus aujourd'hui. La rivière pourrait atteindre 4,10 à 4,40 m mardi en fin de journée. 

Le reportage 
 

Intervenant : Frédéric Courtès, Chef de service "prévisions des crues" - DREAL - 23/1/18 ©France 3 RA - Edition locale du Grand Lyon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information