Lyon : des braqueurs prennent la fuite avec un stock de PlayStation 5

Un entrepôt Fedex dans la banlieue de Lyon a été attaqué par plusieurs braqueurs mardi 23 novembre 2020. Butin de ce braquage : des lots de la nouvelle console de jeux PlayStation 5. Les voleurs ont réussi à prendre la fuite.
© Google street view
Au moins, trois individus armés, sont passés à l'attaque mardi 23 novembre vers 8h00 du matin, dans un entrepôt Fedex, à Genas, près de Lyon. Selon les informations recueillies par le quotidien Le Progrès, les braqueurs, équipés de lanceurs de balles de défense et dissimulés derrière des masques chirurgicaux, ont menacé les employés présents.

Les voleurs ont fait main basse sur plusieurs colis contenant des consoles de jeux. Dans le lot : la très attendue PlayStation 5, lancée le 19 novembre en France et déjà en rupture de stock chez de nombreux distributeurs. La PlayStation 5 s'annonce comme l'une des stars des cadeaux de Noël.
  
Les malfrats auraient ensuite pris la fuite au volant d'une voiture et d'un fourgon en direction du Nord-Isère. Le dispositif mis en place par les gendarmes, immédiatement prévenus, n'a encore pas permis d'identifier et d'intercepter les malfaiteurs. Selon une source proche de l'enquête, ce type de vols est fréquent à mesure qu'approchent les fêtes. Le phénomène pourrait bien s'amplifier cette année avec l'explosion des livraisons liées à la fermeture des commerces non-essentiels.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers