Lyon : une candidate d'Etienne Blanc porte secours à un homme tombé dans le Rhône

Drôle de scène ce samedi matin, 16 novembre, sur les bords du Rhône. Une élue lyonnaise Myriam Fogel-Jedidi, en campagne avec Étienne Blanc, candidat LR à la ville de Lyon, n'a pas hésité à porter secours à un tombé dans le fleuve ... la scène a été filmée par l'équipe de campagne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi matin à Lyon, l'exploit de la conseillère du 1er arrondissement Myriam Fogel-Jedidi a bien failli éclipser l'opération " 24h à la rencontre des Lyonnais" orchestrée depuis le petit matin par Etienne Blanc, candidat LR à la mairie de Lyon aux prochaines élections municipales. Ce dernier avait réuni ses troupes pour une opération marathon.

Alors que têtes de liste et militants ramassaient les déchets sur les berges du Rhône, quai Augagneur, la candidate et membre de l'équipe d'Etienne Blanc s'est illustrée d'une manière insolite. Myriam Fogel-Jedidi a très vite repéré un homme dans les eaux glaciales du fleuve. L'homme était accroché au câble d'une péniche et visiblement incapable de bouger. La porte donnant accès à la passerelle de la péniche était fermée...

La tête de liste du 1er arrondissement de Lyon s'est alors livrée à un incroyable exercice pour porter secours au malheureux. Un exercice digne d'une épreuve de Fort Boyard. La mère de famille n'a pas hésité à rejoindre la péniche en s'accrochant à l'amarre de l'embarcation. Sportive, elle a réussi à franchir la distance qui sépare le quai de la péniche à la seule force des bras, puis à se hisser sur la péniche. Elle a cherché à faire remonter l'individu sur la péniche... en vain. L'homme paraissait à bout de force. Une corde lui a finalement été donnée par le reste du groupe, à travers la porte fermée de la passerelle. La candidate a tenté tendre le cordage à l'individu tétanisé mais ce dernier parvenait à peine à bouger les bras.

La scène a été filmée par des membres de l'équipe de campagne alors que la candidate était seule à intervenir...  Il faut souligner que la candidate est une ancienne gymnaste. Son exploit a été largement diffusé dans la presse locale. 


Les pompiers sont ensuite arrivés en renfort et ont pris en charge l’homme tombé à l’eau et en état d’hypothermie.

Le courage de la candidate a été salué sur les réseaux sociaux par Etienne Blanc. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information