Lyon : le chantier du nouveau parking St-Antoine est à l'arrêt

Le chantier du nouveau parking St-Antoine est à l'arrêt, bloqué par certains riverains qui refusent les injections en sous sol à l'aplomb de leur immeuble. Ils exigent des garanties techniques et juridiques avant que les travaux ne se poursuivent.    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un nouveau retard qui complique singulièrement l'émergence d'un projet phare de Gérard Collomb : "Les terrasses de St Antoine". Un nouvel espace végétalisé aménagé en plein coeur de Lyon et dont les quais seront rendus un jour aux piétons. Mais ce sera pour plus tard. Le chantier est interrompu : Les occupants de l'immeuble Pitance situé au droit du nouveau parking refusent les injections de béton préconisées par la société d'économie mixte chargée du futur parking.

Des travaux prévus pour consolider les fondations de l'immeuble mais qui inquiètent les riverains. Ceux-ci exigent en effet des garanties techniques pour que soit confortée la solidité de leur immeuble. Le parking voisin comptera en effet 5 étages souterrains. Ils craignent par ailleurs des fissures engendrées par des mouvements de terrain et réclament donc des assurances juridiques. Des négociations sont engagées avec les propriétaires. Le projet n'est donc pas encore sorti de terre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information