Cet article date de plus de 5 ans

Lyon : le chantier du nouveau parking St-Antoine est à l'arrêt

Le chantier du nouveau parking St-Antoine est à l'arrêt, bloqué par certains riverains qui refusent les injections en sous sol à l'aplomb de leur immeuble. Ils exigent des garanties techniques et juridiques avant que les travaux ne se poursuivent.    
© France 3
C'est un nouveau retard qui complique singulièrement l'émergence d'un projet phare de Gérard Collomb : "Les terrasses de St Antoine". Un nouvel espace végétalisé aménagé en plein coeur de Lyon et dont les quais seront rendus un jour aux piétons. Mais ce sera pour plus tard. Le chantier est interrompu : Les occupants de l'immeuble Pitance situé au droit du nouveau parking refusent les injections de béton préconisées par la société d'économie mixte chargée du futur parking.

Des travaux prévus pour consolider les fondations de l'immeuble mais qui inquiètent les riverains. Ceux-ci exigent en effet des garanties techniques pour que soit confortée la solidité de leur immeuble. Le parking voisin comptera en effet 5 étages souterrains. Ils craignent par ailleurs des fissures engendrées par des mouvements de terrain et réclament donc des assurances juridiques. Des négociations sont engagées avec les propriétaires. Le projet n'est donc pas encore sorti de terre.
durée de la vidéo: 00 min 31
Parking St Antoine : Arrêt des travaux
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
travaux publics