C'est le plus grand concours mondial de gastronomie : les Bocuse d'Or ont démarré, ce mardi, dans le cadre du SIHRA, salon international de l'hôtellerie et de la restauration. 24 nations s'affrontent avec, pour la première fois, deux pays issus d'une sélection africaine : la Tunisie et le Maroc.
 

Pour la première fois, cette année, les pays africains ont pu participer aux présélections des Bocuse d'Or, la plus prestigieuse compétition de gastronomie du SIRHA. Deux d'entre eux ont été retenus pour concourir : la Tunisie et le Maroc.

Chefs et commis venus du Maghreb apportent dans la compétition des parfums méditerranéens. Il va falloir convaincre un intraitable jury international que ces cuisines du soleil peuvent figurer en bonne place dans la gastronomie mondiale.
 

Pour la première fois, des équipes tunisienne et marocaine concourent à la prestigieuse compétition internationale de gastronomie, à l'issue d'une sélection africaine. ©F3RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité