Lyon : les choristes de Saint-Marc cherchent un second souffle

Les Petits Chanteurs de St Marc, qui ont participé au succès du film "Les Choristes", sont à bout de souffle. L'association qui gère la chorale est placée sous sauvegarde judiciaire. Il faut trouver de nouveaux financements  pour relancer les concerts et les tournées.          

Par Philippe Bette

Leur histoire a ému le monde entier. Les Petits Chanteurs de St Marc ont acquis une grande notoriété avec le film "les Choristes". Mais ils sont aujourd'hui à bout de souffle. L'association qui gère la chorale vient d'être placée sous sauvegarde judiciaire par le tribunal de Lyon .

Pourquoi ?  La manne financière que leur avait valu la vente de leur disque s'est évaporée et leur notoriété internationale, elle aussi liée au succès du film, s'est étiolée. La musique du film, qui leur avait fait gagner 250 000 euros, ne leur rapporte plus rien. Et moins sollicités, leurs concerts dans le monde entier se font plus rares. Du coup, il a fallu licencier deux professeurs de musique qui entretenaient la fibre dans l'Institution.

La chorale n'a donc plus d'autre choix que de chercher de nouveaux financements pour survivre. Elle doit trouver des sponsors ou des subventions pour boucler son budget de fonctionnement et repartir sur la voie du succès.  


      

                    

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus