Lundi 30 septembre, en séance du conseil de la Métropole de Lyon, le président David Kimelfeld a donné la date de l'ouverture de la Cité de la gastronomie, sur le site de l'Hôtel-Dieu, dans le 2e arrondissement. L'ouverture au public est prévue le 19 octobre.
La date de l'ouverture de la Cité de la Gastronomie a été dévoilée lundi 30 septembre. La Cité de la Gastronomie, dont l'ouverture au public était prévue pour les vacances de la Toussaint, accueillera les visiteurs dés le 19 octobre. C'est le Président, David Kimelfeld qui l'a annoncé lors du conseil de la Métropole de Lyon.
Installée au coeur du Grand Hôtel-Dieu, dans le 2e arrondissement de Lyon, la Cité de la Gastronomie est l'aboutissement de plusieurs années de réflexions. L'établissement de 4000 m² sur quatre étages proposera aux visiteurs une plongée dans l'univers de la gastronomie et de la nutrition. Au programme: des expositions permanentes et temporaires, des ateliers culinaires, des dégustations, des conférences, un espace ludique réservé aux enfants...
Le réseau des Cités de la gastronomie lancé au printemps 2013 compte trois autres projets à Paris-Rungis, Dijon et Tours. C'est la mesure phare découlant de l'inscription par l'Unesco du "repas gastronomique des Français" au patrimoine culturel immatériel de l'humanité en novembre 2010. Chaque ville affirmera une spécificité dans des domaines particuliers. La Cité de la gastronomie de Lyon abordera la thématique associant "nutrition et santé".