Dans le cadre de la Biennale de musiques en scène, l'auditorium de Lyon propose ce week-end une série de concerts mettant en avant de nouvelles pratiques artistiques et musicales. Surprenant. 

A l'affiche de la biennale ce samedi après-midi, Geek Bagatelles. La composition est signée Bernard Cavanna. Elle associe l'orchestre de Picardie et des amateurs qui ne partiquent qu'un seul instrument : leur téléphone portable ! Dans la salle de répétition, l'expérience orchestrale est pour le moins originale. Téléphones en main, ces joueurs d'un jour ont consacré leur soirée de vendredi à apprendre à jouer sous la houlette de Pierre, le chef du choeur "smartphones". 
Ils vont avoir pour mission d'entraîner le public à les imiter.  Geek Bagatelle se veut une expérience musicale connectée et participative durant laquelle, la bonne manipulation du téléphone portable aide à revisiter un monument de la musique classique. Chaud les oreilles !

 

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité