Dans le cadre de la Biennale de musiques en scène, l'auditorium de Lyon propose ce week-end une série de concerts mettant en avant de nouvelles pratiques artistiques et musicales. Surprenant. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'affiche de la biennale ce samedi après-midi, Geek Bagatelles. La composition est signée Bernard Cavanna. Elle associe l'orchestre de Picardie et des amateurs qui ne partiquent qu'un seul instrument : leur téléphone portable ! Dans la salle de répétition, l'expérience orchestrale est pour le moins originale. Téléphones en main, ces joueurs d'un jour ont consacré leur soirée de vendredi à apprendre à jouer sous la houlette de Pierre, le chef du choeur "smartphones". 
Ils vont avoir pour mission d'entraîner le public à les imiter.  Geek Bagatelle se veut une expérience musicale connectée et participative durant laquelle, la bonne manipulation du téléphone portable aide à revisiter un monument de la musique classique. Chaud les oreilles !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information