Deux hommes, déjà bien connus des services de police, ont été identifiés pour leur rôle dans des cambriolages commis à Lyon. Un mineur de 16 ans et un SDF de quarante ans sont poursuivis pour tentative de vols par effraction et vols.
La police lyonnaise a mis fin mercredi aux agissements de deux individus au lourd passé judiciaire, dont l'un n'a encore que ...16 ans.
Dans la première affaire, cet adolescent a déjà 16 antécédents, autant que les années de sa jeune vie de délinquant. Les policiers ont, à partir d'empreintes, fait cette fois le rapprochement avec une tentative de cambriolage commise entre le 18 et le 23 mars 2017 dans un commerce de Lyon (9ème). Ils établissent aussi qu'il a récidivé un peu plus tard le 25 mars 2017 dans un salon de coiffure et chez un particulier rue de Trève ,dans le même arrondissement. Il a reconnu les faits. Il sera poursuivi pour vol par effraction et tentative de vol par effraction.
Dans une seconde affaire, distincte, c'est un SDF d'une quarantaine d 'années qui est concerné. Celui-là essaie d'abord de se faire passer pour un autre pour brouiller les pistes. Il donne aux policiers un faux nom et une fausse date de naissance alors qu'il est arrêté en état d'ébriété à 1h 20 du matin, mercredi. A ce moment là, il vient d'entrer par effraction dans un restaurant, rue Hippolyte Flandrin. On trouve dans ses poches 47 grammes de cannabis. Après vérifications, on découvre que l'homme a donné une fausse identité, celle de son frère pour ne pas être démasqué.
Et pour cause : Lui a déjà ... 123 affaires à son actif. L'homme, qui ne se souvient de rien, est présenté au parquet cette fois pour tentative de vol par effraction, détention de stupéfiants et prise du nom d'un tiers.