La douane a remis gracieusement, lundi 6 mars, 13 tonnes d’oranges et de pommes à la Banque alimentaire. Ces fruits avaient servi à dissimuler de la résine de cannabis transportée dans un camion frigorifique. Un camion contrôlé par les douaniers sur l’A7 le 02 mars dernier.
La technique utilisée par les douaniers est classique lors des contrôles routiers. Le camion frigorifique a été scanné à l’aide du scanner mobile spécial alors qu'il circulait sur l’A7. Les douaniers cherchaient à vérifier la présence éventuelle de marchandises de fraude dissimulées parmi les fruits.
L’examen des résultats radioscopiques a permis aux douaniers d’identifier, au milieu du chargement, des valises marocaines. Une fois que le camion a été intercepté et les valises ouvertes, les policiers découvrent plus de 310 kg de résine de cannabis!
Une très belle saisie qui aurait pu en rester là. Mais "afin d’éviter la destruction des fruits ayant servi à dissimuler les stupéfiants, la douane a contacté la Banque alimentaire. Un transport spécifique a été organisé lundi 06 mars : les 13 tonnes d’oranges et de pommes ont été livrées gracieusement à la Banque alimentaire." apprend-on dans un communiqué des services de police.