Un groupe de personnalités réunissant notamment religieux, ex-ministres, avocats et victimes comme les fondateurs de l'association lyonnaise "La Parole Libérée" lancent un appel pour une enquête parlementaire indépendante sur les abus sexuels dans l'Église en France.
Parmi les signataires de cet appel pour une enquête parlementaire indépendante sur les abus sexuels dans l'Église en France figurent les fondateurs de l'association lyonnaise de victimes "La parole libérée", François Devaux et Alexandre Dussot-Hezez.
Pour les auteurs de l'appel en France, le caractère contraignant d'une commission d'enquête parlementaire (obligation de répondre aux convocations, auditions sous serment, poursuites pénales possibles) donnera du poids à leur démarche. Leur pétition doit être transmise à chacun des présidents de groupe à l'Assemblée et au Sénat.
Un appel à signatures qui a été lancé par un certain nombre de personnalités, parmi lesquels des avocats, d'anciens ministres ou des psychanalistes afin d'obtenir la création d'une Commission d'enquête parlementaire sur les crimes pédophiles dans l'Eglise catholique. Parmi les signataires les fondateurs lyonnais de l'association "la parole libérée". Intervenants : Christine Pedotti
Rédactrice en chef du journal, "Témoignage Chrétien" / François Devaux; Président de l'association "La Parole Libérée" - 30/9/18
•
©France 3 RA
Le père Vignon, installé dans le Vercors, qui a récemment lancé une pétition pour demander la démission du cardinal Barbarin, soutient cette démarche.