Ce jeudi, de jeunes enfants atteints de cancers ont cuisiné aux côtés du grand chef lyonnais Christian Tetedoie. Les bénéfices du repas servi dans un grand restaurant seront reversés au profit de la recherche médicale.
Ce jeudi matin, il y a beaucoup d'agitation dans les cuisines. Autour du chef lyonnais Christian Tetedoie, une brigade d'apprentis cuisiniers s'active. Tous sont des enfants malades soignés au centre Léon Bérard de Lyon.
Ensemble, ils ont réalisé un menu complet composé d'une croustade mimosa et ses petits pois, d'une volaille à la crème et d'une tarte au chocolat.
Soutenir la recherche
Cet atelier a été créé par les parents de Marina, décédée d'un cancer très rare à l'âge de sept ans et demi. La petite fille rêvait de devenir un grand chef.
Aujourd'hui, l'association "Aidons Marina" collecte des fonds pour financer la recherche. Elle travaille également sur un projet de loi qui imposerait aux laboratoires de reverser 0.15 % de leurs bénéfices à la recherche sur les cancers pédiatriques rares.
Le repas réalisé par les jeunes cuisiniers a été servi dans un grand restaurant. Les bénéfices seront reversés au profit de la recherche contre les cancers pédiatriques.
Reportage de Jean-Paul Savart, Arnaud Jacques et François Rudolf.
Intervenants : Stéphanie Ville, maman de Marina - Présidente de l'association "Aidons Marina" ; Margo Gaspari ; Agathe Rios ; Jean-Marc Ruffat, "Donner la main-don de soi".