Lyon bientôt à l'affiche d'une série espagnole. Un épisode entier de "Los anos nuevos" a été tourné entre Rhône et Saône. C'est une histoire d'amour mise en scène par le réalisateur Rodrigo Sorogoyen, César du meilleur film étranger cette année pour "As Bestas".
Depuis deux semaines, grâce à Rodrigo Sorogoyen, Lyon s’est mise à l’heure espagnole. Le réalisateur à succès de "As Bestas" et “Que dios nos perdone” tourne entre Rhône et Saône sa nouvelle série : “Los anos nuevos”.
L'amour en 10 chapitres
La série est une histoire d’amour en 10 épisodes. Tous se déroulent à chaque fois un 31 décembre. "La série commence avec un couple âgé de 30 ans. Il y a dix chapitres. Dans chaque chapitre, une année est passée. On voit l'évolution d'un couple, Oscar et Ana : comment ils se rencontrent, comment ils tombent amoureux, comment ils se disputent... " explique le réalisateur.
C'est une série éloignée des thrillers qui ont fait la renommée internationale de Rodrigo Sorogoyen. "J'avais envie de changer un peu. J'adore le polar, le thriller, mais j'avais envie de changer un peu, d'expérimenter d'autres genres, de raconter d'autres histoires. Les histoires d'amour et de couple m'intéressent depuis toujours", explique-t-il.
Lyon devient un décor
Si la série se déroule principalement à Madrid, un épisode entier aura pour décor Lyon. La capitale des Gaules s'impose devant Paris. Une fois n'est pas coutume. “Paris, c'était un peu la facilité. Et on voulait justement éviter ça. Rodrigo connaissait déjà Lyon. Il a donc situé le scénario ici. Tout a été écrit en fonction de la ville. On a incorporé les lieux les plus emblématiques de la ville, notamment les traboules. On a vraiment essayé de montrer la ville telle qu’elle est”, assure le producteur Nacho Lavilla.
Pour le réalisateur, la ville de Lyon s'est imposée par son aspect très "cinématographique" avec ses rues, ses bâtiments, sa rivière, sa lumière. Dans la série, la jeune héroïne habite Madrid, mais va passer une année en France. "On ne voulait pas Paris. On a cherché une ville plus petite, mais aussi jolie et importante. La ville a une taille parfaite pour l'histoire", explique le réalisateur.
La série “Los anos nuevos” devrait être diffusée en Espagne en fin d’année prochaine puis partout dans le monde.