Lyon : la famille s'était spécialisée dans le vol à l'arraché dans les transports en commun

Trois individus d'une même famille ont été interpellés après deux mois d'enquête : ils s'étaient spécialisés dans le vol à l'arraché de colliers. Leur terrain de prédilection : les transports en commun de la Métropole de Lyon. 

Les trois suspects sont âgés de 19, 21 et 27 ans. Les trois portent le même nom de famille. Ils ont été interpellés, après deux mois d'enquête, pour une série d'au moins seize vols à l'arraché.

L'enquête des policiers de la brigade criminelle de la Sûreté départementale du Rhône démarre fin août 2018. Le 23 août en fin d’après-midi, une sexagénaire est victime d'un vol à l'arraché dans le métro. Deux individus lui ont arraché son collier, alors qu'elle était dans le métro, à la station Cusset de Villeurbanne, sur la ligne A des TCL.

Commence alors un important travail d’investigation des policiers qui vont notamment étudier les images de vidéo protection et recenser les faits de même nature, commis par des individus au signalement similaire.
Trois suspects sont identifiés. Leurs signalements est diffusé à l'ensemble des policiers de voie publique.

L'un des individus a été interpellé le 22 octobre dans le métro, au niveau de Bellecour, par les policiers du Service interdépartemental de sécurisation des transports en commun (SISTC). Les deux autres dorment déjà en prison.
Ils vont être présentés au Procureur ce mercredi 24 octobre, en vue de l'ouverture d'une information judiciaire. Les enquêteurs estiment leurs méfaits à une série d'au moins seize vols à l'arraché de colliers, tous commis sur des femmes circulant dans les transports de commun lyonnais.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité