Lyon : une femme jetée dans le Rhône, un appel à témoins lancé

Dans la nuit de vendredi 7 à samedi 8 février, une jeune femme a été jetée dans le Rhône à Lyon. Un appel à témoins a été lancé pour retrouver l'individu qui l'a frappée et poussée dans le fleuve. Une enquête a été ouverte. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un appel à témoins a été lancé par la sûreté départementale du Rhône pour retrouver l'individu qui aurait frappé et poussé une femme dans le Rhône à Lyon.
Selon les premiers éléments de l'enquête, vers 0h25 samedi 8 février, une jeune femme de 20 ans de type asiatique téléphonait tranquillement. Elle était assise dos au Rhône, face au 1 quai Jean Moulin à proximité de l'arrêt de bus C5.

Un individu a abordé la jeune femme pour lui demander du feu pour une cigarette. Il l'aurait alors agressée et jetée dans le Rhône. Elle a fait une chute de 10 mètres dans un fleuve en crue. Elle a dérivé pendant une centaine de mètres. Fort heureusement, un pompier se trouvait dans les parages. Il a plongé dans les tourbillons du Rhône et lui a sauvé la vie. La jeune femme a été admise en état d'hypothermie à l'hôpital St Joseph. 

Les enquêteurs de la Sûreté Départementale du Rhône cherchent des éléments concernant le mystérieux suspect et cherche à comprendre pourquoi il aurait commis un tel acte.
Téléphones pour s'adresser aux enquêteurs : les jours ouvrables 04 87 62 91 10 / week-end et jours fériés : 06 86 26 25 04 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité