Lyon : une femme jetée dans le Rhône, un appel à témoins lancé

quai Jean Moulin - Lyon / © Google street view
quai Jean Moulin - Lyon / © Google street view

Dans la nuit de vendredi 7 à samedi 8 février, une jeune femme a été jetée dans le Rhône à Lyon. Un appel à témoins a été lancé pour retrouver l'individu qui l'a frappée et poussée dans le fleuve. Une enquête a été ouverte. 

Par Olivier Denoyelle

Un appel à témoins a été lancé par la sûreté départementale du Rhône pour retrouver l'individu qui aurait frappé et poussé une femme dans le Rhône à Lyon.
Selon les premiers éléments de l'enquête, vers 0h25 samedi 8 février, une jeune femme de 20 ans de type asiatique téléphonait tranquillement. Elle était assise dos au Rhône, face au 1 quai Jean Moulin à proximité de l'arrêt de bus C5.

Un individu a abordé la jeune femme pour lui demander du feu pour une cigarette. Il l'aurait alors agressée et jetée dans le Rhône. Elle a fait une chute de 10 mètres dans un fleuve en crue. Elle a dérivé pendant une centaine de mètres. Fort heureusement, un pompier se trouvait dans les parages. Il a plongé dans les tourbillons du Rhône et lui a sauvé la vie. La jeune femme a été admise en état d'hypothermie à l'hôpital St Joseph. 

Les enquêteurs de la Sûreté Départementale du Rhône cherchent des éléments concernant le mystérieux suspect et cherche à comprendre pourquoi il aurait commis un tel acte.
Téléphones pour s'adresser aux enquêteurs : les jours ouvrables 04 87 62 91 10 / week-end et jours fériés : 06 86 26 25 04 

Sur le même sujet

Les + Lus