L'université Lyon 2 a annoncé la fermeture de l'intégralité de ses campus les vendredi 7 et samedi 8 décembre. Après le vote d'un blocage sur les Berges du Rhône, le site Rachais et à Porte des Alpes présidence a préféré prendre cette décision pour éviter d'éventuels débordements.
La présidence de l'université Lyon 2 a annoncé la fermeture de l'intégralité de ses campus pendant deux jours.
"En raison d’une situation particulièrement tendue, à Lyon comme au niveau national, et afin de préserver la sécurité des personnes, les campus Berges du Rhône, Porte des Alpes et le site Rachais sont fermés ce vendredi 7 décembre et samedi 8 décembre.
Les bibliothèques universitaires sont également fermées ces vendredi, samedi et dimanche", indique le communiqué.
Cette décision est prise alors que le climat des mobilisations lycéennes est particulièrement tendu dans l'agglomération lyonnaise.
Plusieurs lycées de Lyon, Villeurbanne, Vénissieux, Saint Priest, Décines ont été le théâtre d'affrontements entre jeunes et forces de l'ordre.
Plus d'une soixantaines de personnes ont été interpellées en quatre jours.
En raison d’une situation particulièrement tendue, à Lyon comme au niveau national, et afin de préserver la sécurité des personnes, les campus BDR, PDA et le site Rachais seront fermés vendredi 7 et samedi 8 décembre. Les BU seront également fermées vendredi, samedi et dimanche. pic.twitter.com/GIV9lEJIN7
— Université Lyon 2 (@univ_lyon2) December 6, 2018
Ce vendredi matin étudiants et lycéens ont prévu de converger place Jean Macé à Lyon dans le 7e arrondissement pour rejoindre la place Guichard et tenir une assemblée générale à la bourse du travail.