Lyon : Fin du service d’auto-partage Bluely à partir du 31 août prochain 

Il aura rendu service à de nombreux usagers mais à la fin de l’été ce sera fini. Bluely, le service d’auto-partage 100% électrique fermera définitivement. Une décision du groupe Bolloré 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 300 voitures et une centaine de stations… Bluely était à disposition des Lyonnais depuis 2013.
La métropole de Lyon avait alors mis en service ces voitures 100% électrique du groupe Bolloré en auto-partage. Le service était payant, via un abonnement à l’année ou au mois.

L'autopartage n'est pas mort à Lyon

Dans un premier temps, les villes de Lyon et de Villeurbanne ont été les premières à en bénéficier. Puis rapidement, le service a été étendu à d’autres communes. Bluely n’étant pas encadré par une délégation de service public, l’auto-partage était entièrement géré par le groupe Bolloré.
Pas question d’en rester là pour la Métropole de Lyon. Elle souhaite déployer un nouveau dispositif d’auto-partage basé sur l’existant.
Via un communiqué de presse, Bruno Bernard, le Président de la Métropole affirme "commencé à discuter avec EasyVia, filiale EDF déjà implantée sur le territoire pour l’installation et l’exploitation des bornes de recharge électriques. Nous avons également demandé à Lyon Parc Auto, qui fournit déjà un service d’auto-partage, d’envisager l’amélioration de son offre, en proposant aux habitants de la Métropole une extension de son parc automobile, du thermique à l’électrique".

Le service d’auto-partage devrait donc se poursuivre… mais différemment… 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information