Lyon : fréquentation record dans l'hôtellerie en août

© France3
© France3

Attention : record ! En août, les hôtels de la métropole lyonnaise ont connu un taux d'occupation de près de 60%. Un résultat jamais observé sur la destination pour cette période.

Par Christian Conxicoeur

C'est une nouvelle qui réchauffera le coeur des hôteliers lyonnais, eux qui souffrent toujours d'une concurrence forte des plateformes internet de location d'appartement du type RBnB.

En août, ils ont fait un "score" historique ! Avec près de 60% de taux d'occupation, c'est la meilleure performance jamais enregistrée par le secteur sur la période. En août, le parc hôtelier a ainsi enregistré ainsi 429 499 nuitées.

Août devient un mois clé !

L'étude de la Chambre de commerce et d'industrie Lyon Métropole explique que le revenu par chambre disponible (RevPAR) augmente ainsi en moyenne de 8,1% toutes catégories confondues. Si la fréquentation connaît une hausse de 8,7%, les prix moyens ont, eux, diminué légèrement (-0,6%).

Les premiers trois week-ends (du vendredi au dimanche) ont obtenu des taux d’occupation élevés pour la période. Le Championnat du Monde de Bridge, évènement accueillant une importante clientèle internationale. 

Sur le même sujet

Exercice attentat au Phare de Chambéry

Près de chez vous

Les + Lus