Une centaine de gilets jaunes se sont introduits dans l'hôtel de Région à Lyon, dans le quartier de la Confluence à Lyon. Les salariés ne peuvent ni entrer ni sortir. Une délégation doit être reçue par le premier vice-président du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes.
Une centaine de personnes sont entrées en courant dans l’hôtel de région, à Lyon, sans porter leur gilet jaune. Puis une, fois à l'intérieur, elles les ont enfilés et ont demandé à être reçues. Le siège du Conseil Régional d'Auvergne-Rhône-Alpes a été fermé, personne ne pouvait ni entrer, ni sortir.
Une vingtaine de gilets jaunes sont restés à l'extérieur.
Une délégation de 20 gilets jaunes a été reçue par le premier vice président. Ambiance calme, pacifique, l’objectif est de porter les revendications des gilet jaune auprès de la région.
Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne Rhône Alpes, avait annoncé le 6 décembre une baisse de 20% sur la taxe sur les carburants dans la région. Cette baisse « très symbolique » représentera environ 10 centimes pour un plein, avait alors indiqué le patron des Républicains.