Une dizaine de manifestants ont tenté de bloquer l'entrée du port Edouard-Herriot, ce mardi 27 novembre. Des CRS sont intervenus. Cette action a entraîné des perturbations routières, notamment sur le périphérique lyonnais.
Une dizaine de "gilets jaunes" ont tenté de bloquer l'entrée du port Edouard-Herriot, ce mardi 27 novembre, vers 7h du matin. Ils empêchaient l'entrée des camions, et de ce fait, perturbaient la circulation sur un axe majeur de la circulation aux abords de Lyon.
La sortie Porte de Gerland du périphérique était largement perturbée et un bouchon d'une dizaine de kilomètres s'est formé depuis la porte de la Soie, selon nos confrères du Progrès.
Une ligne TCL était déviée au niveau de cet axe, rapporte le réseau de transport lyonnais sur Twitter :
ZI6-5h550 : Déviée dans le deux sens. Rassemblement manif au Port E.Herriot. L'arrêt St Fons Sembat non desservi. https://t.co/5BirtrHijX
— TCL infos trafic (@TCLtrafic) November 27, 2018
Les CRS sont intervenus pour évacuer les manifestants. L'opération est terminée, mais "des policiers restent sur place pour éviter toute nouvelle tentative de blocage", fait savoir la préfecture du Rhône.