L’exploitant du lieu totem de la French Tech, dédié aux start-ups à Lyon, a été désigné. Le consortium, composé d’Arty Farty, de Scintillo/Groupe SOS et d’1Kubator, a été retenu par la Métropole lyonnaise.
Le consortium vient d’être retenu par la Métropole de Lyon pour assurer l’exploitation de la Halle Girard (quai Perrache, dans le deuxième arrondissement de Lyon), futur lieu totem de la French Tech à Lyon. Constitué de trois structures (Arty Farty, Scintillo/Groupe SOS et 1Kubator), ce consortium sera en charge de la gestion, de l’animation et de la commercialisation des 4 000 m² de la halle Girard.
Un hub de ressources pour les start-ups et l’offre de services à forte valeur ajoutée
Pour Karine Dognin‐Sauze, vice‐présidente métropolitaine en charge du numérique et de l’innovation, « le choix de ce consortium est à l’image de l’ambition et des principes qui animent notre démarche en faveur de l’innovation et de l’entreprenariat tout autant qu’il reflète la singularité de ce lieu." Il s'agit de favoriser l’interaction entre communautés d’innovateurs et jouer la force du collectif et du collaboratif, indique le communiqué de la Métropole.