Lyon : la Halle Girard bientôt en chantier

L’exploitant du lieu totem de la French Tech, dédié aux start-ups à Lyon, a été désigné. Le consortium, composé d’Arty Farty, de Scintillo/Groupe SOS et d’1Kubator, a été retenu par la Métropole lyonnaise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le consortium vient d’être retenu par la Métropole de Lyon pour assurer l’exploitation de la Halle Girard (quai Perrache, dans le deuxième arrondissement de Lyon), futur lieu totem de la French Tech à Lyon. Constitué de trois structures (Arty Farty, Scintillo/Groupe SOS et 1Kubator), ce consortium sera en charge de la gestion, de l’animation et de la commercialisation des 4 000 m² de la halle Girard.

Rappelons que  3 000 m² sont dédiés aux start‐ups (combinant parcours entrepreneurial, services à la création, coworking, espaces de convivialité) et 1000 autres à l’animation, l’événementiel et la restauration.

Un hub de ressources pour les start-ups et l’offre de services à forte valeur ajoutée


Pour Karine Dognin‐Sauze, vice‐présidente métropolitaine en charge du numérique et de l’innovation, « le choix de ce consortium est à l’image de l’ambition et des principes qui animent notre démarche en faveur de l’innovation et de l’entreprenariat tout autant qu’il reflète la singularité de ce lieu." Il s'agit de favoriser l’interaction entre communautés d’innovateurs et jouer la force du collectif et du collaboratif, indique le communiqué de la Métropole. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information